Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Love
My Winter Love
Publicité
Archives
26 juin 2007

Ecoutez, mes enfants...

ninaChères jeunes demoiselles, prépubères ou déjà plus avancées dans le processus de maturation;
Il est grand temps maintenant d'apprendre à vous embellir VRAIMENT: comme chacun sait, l'adolescence est l'âge des découvertes, des excès et des extrêmes. Et les extrêmes de style sont si vite arrivés lorsque l'on cherche à se "faire belle".

Je comprend que votre corps, et le flux incontrôlable de ses hormones, vous dicte des choses bien précise par rapport à vos comportements et vos devoirs face au sexe opposé. Cependant, on ne peut pas forcément se rendre compte à quel point on a l'air conne, à treize ans, le cul dans un string rose pailleté trop grand, le corps informe moulé dans des fringues trop courtes pour montrer le peu que l'on a à cet âge, les cheveux ridiculement platinés, en bonne petite poupée synthétisée, n° 356958 de la série, modéle industrielle avec talons hauts assortis, dont on vient à peine d'apprendre à se servir et qui nous font ridiculement tanguer dans tous les sens à chaque pas. Bien sûr, on ne peut pas oublier les piercings placés là où ça ressemble plus à de l'acnée (je fais surtout référence à celui à côté de la lèvre supérieure, façon "mouche"), la peau grasse et orange de fond de teint et les paupières collées au eye-liner, dont les yeux commencent à contracter une conjonctivite noire de mascara.

Il va falloir apprendre que belle ne veut pas dire vulgaire. C'est pas parce que vous forcez sur tout que votre faciès en sera arrangé, mais bien le contraire. Il faut aussi accepté l'inrréfutable: le maquillage n'embellit pas. Une fille "moche", elle pourra additioner autant de couches qu'elle voudra sur la gueule, elle ne sera jamais plus qu'une "moche maquillée". A la différence d'une fille qui est naturellement belle, d'une elle n'aura pas besoin de maquillage, et de deux, lorqu'elle se maquillera, le peu qu'elle mettra mettra en valeur ses atouts. le maquillage met en valeur (les lèvres, la couleur naturelle des yeux etc.). Cela équivaut pour les vêtements. C'est pas parce qu'on s'obstine, chaque jour, à porter un décolleté plongeant sur une poitrine inexistante qu'on en sera plus attirante. Il faut savoir choisir quelle forme, quelle couleur, par rapport à ce que l'on a déjà ( alors que le système des midinettes, aujourd'hui, c'est de rajouter à tout prix par dessus le naturel). Par rapport à votre teint, vos yeux, la forme de votre visage etc, vous serez étonnez de voir à quel point il en faut peu pour être magiquement sublimée.

Sur ce, mes jeunes demoiselles, je vais me retirer car je n'ai plus rien à ajouter, tout a été dit, tout a été clair et franchement, si vous ne comprenez pas, alors là je ne sais plus quoi faire.
Juste, révisez bien les phrases en gras, et réfléchissez un peu à tout ce qui a été dit avant de vous ridiculiser une nouvelle fois dans la rue, maquillée et accoutrée comme des strip-teaseuses alors que vous avez même pas l'âge d'avoir des poils sur la chatte.

Bien amicalement, HOoDOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité