Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Love
My Winter Love
Publicité
Archives
6 octobre 2007

JE VEUX UN RUGBYMAN !*

* extrait anticipé de ma future lettre au père Noël

loverugbyPour ceux qui n'aime pas les discours hyperbolesques, je suis désolée mais je ne peux pas être simple et concise lorsqu'il s'agit de rugby, alors va falloir faire avec mes phrases de ministre...

Ce soir, je lèverai mon verre en l'honneur des plus beaux hommes de notre pays, des plus forts et des plus courageux, ceux qui vont, au nom de notre patrie, se battre corps et âmes pour la victoire (du moins, ils ont interêt à être a fond dedans, vu ce qu'ils vont avoir en face...).
Une victoire serait historique, une défaite compréhensible. Quoiqu'ils fassent, ils resteront les bleus, ceux qui ont réussi à disqualifier les Blacks en demi-finale (rien que pour ça, ils méritent le respect), ceux qui veulent nous faire crier, pleurer, chanter, frémir, suer sur nos petits sièges toujours plus et jusqu'au bout, ceux qui en veulent et désirent plus que tout gagner "leur" mondial. Oui, ceux là je les suivrai, que ce soit dans l'euphorie de la victoire ou la douleur de la défaite, je soutiens les bleus, je soutiens NOS bleus, qui vont sûrement en être couvert à la fin de ce match fatidique (même dans les grandes envolées lyriques, je trouve encore le sérieux nécessaire pour faire des vieux jeux de mots à deux balles)

Bref, ce soir, pour l'honneur, pour la France (j'aurais pu faire plus court en disant "pour l'honneur de la France" mais je vous dis, c'est chronique chez moi quand il s'agit de rugby), je vais colmater tranquille sur mon canapé, avec un plateau télé et une bonne bière en gueulant "VAS Y CHABAAAAAAL, DEFONCE LES!!!" ... tout un programme (loin de la soirée paisible et culturelle que j'étais censée passer à la Nuit Blanche)

Et enfin la p'tite citation pour finir : "le Rugby, un sport de brutes pratiqué par des gentlemen" ...

HOoDOo

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu dois te sentir un peu bête maintenant qu'on a gagné contre les blacks...
M
eh ben moi chuis pas pour les frança...<br /> NAN CLAIRE LACHE MOI ! NAN! NAAA.. AAAAH ARRETE CA FAIT MAAAL MES YEUX ! MES YEUX ! AAAARRGH
P
LIRE blog http://cgagne.canalblog.com et si tu veux une alliée va voir okata dans les commentaires.En gros du rugby en direct....
Publicité